Image du mois : Image satellite du monde centré sur l’Asie

Il est toujours intéressant de regarder la Terre sous des angles différents et de changer ainsi notre représentation du monde. Les planisphères classiques sont centrés sur le méridien de Greenwich et mettent ainsi l’Europe au centre du monde.

Nous présentons ici l’image satellite du monde centré sur l’Asie. C’est le style de planisphère qui est utilisé dans les manuels scolaires des pays d’Asie et d’Océanie. Les pays asiatiques, du Japon à l’Asie du Sud-Est, ainsi que l’Australie sont à l’honneur. L’océan Pacifique est montré en entier tandis que l’Atlantique est coupé en deux. Cela donne immédiatement une autre vision du monde !

Cette image satellite du monde a été créée à partir de la mosaïque mondiale PlanetSAT 15. Ce produit couvre l’ensemble des terres émergées du globe à une résolution de 15 mètres, sous la forme d’une mosaïque homogène en couleurs naturelles.

Pour plus d’informations sur la mosaïque mondiale d’images satellite PlanetSAT 15, contactez nous au +33 4 73 44 19 00 ou envoyez un message via la page contact.

Pour la Journée Mondiale de la Terre, le 22 avril.

Recommended Posts