Image satellite de l’Arménie

Image du mois : Image satellite de l’Arménie extraite de la mosaïque PlanetSAT 15 L8, réalisée avec des données Landsat 8

Située dans le Caucase en Asie Centrale, l’Arménie est un des pays les plus enclavés au monde, en raison de reliefs très montagneux et de vallées encaissées. Près de 90% du territoire se situe à plus de mille mètres d’altitude ! L’image satellite montre l’Arménie ainsi que les zones frontalières avec la Turquie à l’ouest, la Géorgie au nord, l’Azerbaïdjan à l’est et l’Iran au sud.

Cette image satellite de l’Arménie est extraite de la mosaïque PlanetSAT 15 L8 d’une résolution de 15 mètres, entièrement produite avec des données Landsat 8 récentes.

La mosaïque PlanetSAT 15 L8 couvre aujourd’hui toute l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient ainsi qu’une très grande partie de l’Asie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. PlanetObserver poursuit ses efforts de production pour élargir la couverture du produit PlanetSAT 15 L8 à toute l’Asie et l’Europe d’ici fin 2016.

Pour plus d’informations sur la mosaïque d’images satellite PlanetSAT 15 L8, contactez nous au +33 4 73 44 19 00 ou envoyez un message via la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Pour la Fête nationale de l’Arménie, le 21 septembre.

Recommended Posts