Image satellite de la baie d’Izmir, Turquie

Image du mois : Image satellite de la baie d’Izmir, Turquie, extraite de la mosaïque PlanetSAT 15 L8, réalisée avec des données Landsat 8

Deuxième plus grand port de Turquie (après Istanbul), la ville d’Izmir s’étend au fond d’une longue baie sur les rives de la Mer Egée. Située entre mer et collines, l’agglomération s’est progressivement étendue sur les collines et vallons, tout en gagnant sur la mer. L’image satellite fait ressortir l’empreinte de la ville sur la partie Est, qui contraste avec les teintes bleu-vert de la mer.

Cette image satellite de la baie d’Izmir provient de la mosaïque PlanetSAT 15 L8 qui offre une résolution de 15 mètres. Les données source sont exclusivement des images satellite Landsat 8 récentes et sans nuages, traitées en couleurs naturelles.

La mosaïque d’images satellite PlanetSAT 15 L8  couvre aujourd’hui une superficie d’environ 55 millions de km², soit 40% des terres émergées (hors Antarctique) ! Vous trouverez tous les détails sur les pays et continents disponibles sur la page PlanetSAT 15 L8.

Pour plus d’informations sur la mosaïque d’images satellite PlanetSAT 15 L8, contactez nous au +33 4 73 44 19 00 ou envoyez un message via la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Pour la Fête nationale de la Turquie, le 29 octobre.

Recommended Posts