Image satellite du site d’Angkor, Cambodge

Image du mois : Image satellite du site d’Angkor, Cambodge, extraite de la mosaïque PlanetSAT 15 L8 réalisée avec des données Landsat 8

Site archéologique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, Angkor fut une des capitales de l’Empire khmer, existant du IXème au XVème siècle. Le site d’Angkor regroupe de nombreux monuments et temples, dont Angkor Vat qui est le plus grand des temples du site et le mieux conservé. Situé dans la partie sud du site, le temple d’Angkor Vat est entouré de douves qui se distinguent sur l’image satellite dans des tons vert clair. Au centre de l’image se trouve la cité royale d’Angkor Thom qui a la forme d’un carré de 3 kilomètres de côté. L’image satellite fait également ressortir le Baray occidental, grand réservoir d’eau situé à l’ouest du site. Le Baray oriental quant à lui est à sec aujourd’hui mais ses contours restent bien visibles.

La mosaïque PlanetSAT 15 L8 dont cette image satellite est extraite est une solution cartographique idéale pour des échelles de travail allant jusqu’au 1:50 000ème. Constituée de données source Landsat 8 récentes et sans nuages, l’imagerie satellite PlanetSAT 15 L8 apporte une information géographique de qualité sur tous les territoires.

Pour plus d’informations sur la mosaïque d’images satellite PlanetSAT 15 L8, contactez nous au +33 4 73 44 19 00 ou envoyez un message via la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Pour la Fête nationale du Cambodge, le 9 novembre.

Recommended Posts