Image satellite du mont Fuji, Japon

Image du mois : Image satellite du mont Fuji, extraite de la mosaïque PlanetSAT 15 L8 réalisée avec des données Landsat 8

Situé à 100 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, le mont Fuji est à la fois le symbole iconique du Japon et le point culminant du pays à 3776 mètres d’altitude. La forme de son cône volcanique à la symétrie presque parfaite est mondialement connue. Le mont Fuji a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO sous le nom de « Fujisan, lieu sacré et source d’inspiration artistique ».

Sur cette image satellite d’une résolution de 15 mètres, on distingue clairement les différents chemins d’accès au sommet, ainsi que le deuxième cratère du volcan situé sur la pente sud à environ 2 300 mètres d’altitude.

La mosaïque PlanetSAT 15 L8 dont cette image satellite est extraite couvre aujourd’hui non seulement tout le Japon mais l’ensemble de l’Asie ainsi que le Moyen Orient, l’Afrique du Nord et l’Océanie. Réalisée à partir de données source Landsat 8 récentes et sans nuages, la mosaïque PlanetSAT 15 L8 est une solution cartographique prête à l’emploi dans différents formats professionnels.

Pour plus d’informations sur la mosaïque d’images satellite PlanetSAT 15 L8, contactez nous au +33 4 73 44 19 00 ou envoyez un message via la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Pour la Fête nationale du Japon, le 23 décembre.

Recommended Posts