Image satellite du réservoir de Tungabhadra, Inde

Image du mois : Image satellite du réservoir de Tungabhadra, Inde, extraite de la mosaïque PlanetSAT 15 L8 produite avec des images récentes Landsat 8

Le Tungabhadra est une rivière du sud de l’Inde qui se jette dans le fleuve Krishna. Construit dans les années 50, le barrage de Tungabhadra a créé un immense réservoir servant à l’irrigation, à la production d’électricité et à la gestion des crues. Toutefois, un fort taux d’envasement du barrage réduit aujourd’hui fortement la capacité de stockage en eau du site.

Sur l’image satellite issue de la mosaïque PlanetSAT 15 L8, on voit clairement les eaux vertes du réservoir de Tungabhadra, le barrage sur la partie nord-est et les méandres de la rivière en amont.

La mosaïque PlanetSAT 15 L8 couvre aujourd’hui non seulement l’Inde mais tout le sous-continent indien et l’Asie, ainsi que le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. La couverture de l’Europe sera disponible très vite. Produite avec des images satellite Landsat 8 récentes et sans nuages, PlanetSAT 15 L8 est la solution cartographique de qualité pour tous les besoins SIG, outils de visualisation et simulation, et projets cartographiques, tant commerciaux que militaires.

Pour plus d’informations sur la mosaïque d’images satellite PlanetSAT 15 L8, contactez nous au +33 4 73 44 19 00 ou envoyez un message via la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Pour la Fête nationale de l’Inde, le 26 janvier.

Recommended Posts