Bienvenue au nouveau satellite européen d’observation de la terre Sentinel-2B

PlanetObserver va utiliser les images satellite de la mission Sentinel-2 pour mettre à jour la mosaïque mondiale PlanetSAT Global

Après la mise en route du satellite Sentinel-2A en juin 2015, c’est maintenant au tour de son jumeau Sentinel-2B de le rejoindre sur le même orbite à 786 km d’altitude. A eux deux, ils vont fournir tous les 5 jours des images satellite des terres émergées d’une largeur au sol de 290 km et d’une résolution de 10 mètres pour les bandes du visible (Rouge-Vert-Bleu). Le satellite Sentinel-2B s’inscrit dans le programme d’observation et de surveillance de la Terre, Copernicus, mené par l’Union Européenne.

Cette nouvelle source d’images satellite est idéal pour mettre à jour la mosaïque mondiale PlanetSAT Global (nouveau nom du produit PlanetSAT 15). Produite jusqu’à maintenant avec des données Landsat 8 d’une résolution de 15 mètres, la mosaïque PlanetSAT Global va s’enrichir d’images satellite Sentinel-2 à 10 mètres qui offrent un niveau de détails nettement supérieur. On passe d’une échelle de visualisation de 1:50 000 pour les images Landsat 8 à 1:35 000 pour les données Sentinel-2. C’est ce que montre plus haut l’image satellite de Paris issue des données Sentinel-2A.

Dans le cadre du nouveau programme de maintenance annuelle du produit PlanetSAT Global, nous allons utiliser les images satellite Sentinel-2 pour mettre à jour tous les ans l’ensemble des grandes zones urbaines et capitales dans le monde. Proposer des images actuelles est une nécessité pour de nombreux territoires qui sont en perpétuelle mutation, tels que l’Asie du Sud-Est, la Chine ou le Moyen-Orient.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 (0) 4 73 44 19 00 ou via le formulaire contact pour en savoir plus sur la mosaïque mondiale d’images satellite PlanetSAT Global.

(PlanetSAT Global est le nouveau nom du produit PlanetSAT 15).

Recommended Posts