RV des acteurs européens de l’Observation de la Terre

Assemblée Générale de EARSC à Bruxelles

EARSC (European Association of Remote Sensing Companies) est une organisation très dynamique qui rassemble les professionnels de l’industrie spatiale et de l’observation de la Terre au niveau européen. Parmi ses membres, on trouve plusieurs fournisseurs de données géospatiales, tels que Airbus Defence & Space, Rapid, Deimos Imaging ou Digital Globe UK, ainsi que PlanetObserver.

AG 2017 de EARSC : les grands thèmes

Chaque année, EARSC réunit tous ses membres pour une assemblée générale afin d’échanger sur les actions menées et à mettre en place dans le domaine de l’observation de la Terre et des données géospatiales. Cette année, le rendez-vous a lieu le 5 juillet à Bruxelles. Durant cette journée, un atelier est également organisé sur le thème « Valoriser les produits et services de l’observation de la terre ».  C’est aussi l’occasion de distinguer une entreprise européenne ainsi qu’un produit développé par un membre de EARSC, lié à une thématique de l’observation de la terre.

Une autre grande thématique de EARSC concerne le projet MAEOS. EARSC est engagé dans la mise en place d’une nouvelle plateforme pour les produits de l’observation de la terre. Appelée MAEOS pour « Marketplace Alliance for EO Services », ce nouvel espace rassemblera l’offre de données géospatiales et de services proposées par des membres de EARSC. Une façon de promouvoir l’offre européenne auprès de tous les utilisateurs de données géospatiales !

PlanetObserver, membre de EARSC

Dans le secteur de l’observation de la Terre, PlanetObserver se positionne comme un fournisseur prépondérant de données géospatiales à forte valeur ajoutée. C’est donc tout naturellement que PlanetObserver a rejoint l’organisation EARSC en 2016.

EARSC est un formidable porte parole de tous les membres de l’association auprès des instances européennes, notamment concernant Copernicus, le programme Européen d’observation de la Terre. C’est également un espace d’échange et de networking entre acteurs européens spécialisés dans les données géospatiales et les services liés à l’observation de la Terre.

Grâce à une offre complète englobant l’imagerie satellite et les données d’élévation, PlanetObserver répond aux besoins en données géospatiales de nombreux projets, que ce soit pour des solutions de simulation et de visualisation en 2D et 3D, ou des projets SIG à l’échelle d’une région, d’un pays ou du monde entier.

En savoir plus

Vous souhaitez découvrir l’offre de données géospatiales de PlanetObserver ? N’hésitez pas à nous appeler au +33 4 73 44 19 00 ou à nous laisser un message dans la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

EARSC Assemblée Générale, le 5 juillet à Bruxelles (Belgique)

Recommended Posts