Image satellite de Washington D.C., Etats-Unis

Image du mois / Basemap mondiale PlanetSAT Global

Située sur la côte Atlantique du nord-est des Etats-Unis, la ville de Washington appartient au District de Columbia (D.C.), d’où ses appellations de Washington D.C. ou tout simplement D.C., pour ne pas confondre avec l’Etat de Washington, qui est lui à l’extrême nord-ouest du pays. Bien qu’elle soit la capitale des Etats-Unis, Washington n’arrive qu’en 21ème position des villes les plus peuplées du pays. C’est essentiellement un centre administratif où siègent la plupart des institutions fédérales, dont le Congrès dans le célèbre Capitole, et bien sûr la Maison-Blanche. Contrairement à toutes les autres villes américaines, la construction de gratte-ciel y est interdite ce qui donne un paysage urbain beaucoup plus aéré. De grandes avenues et parcs ponctuent la ville. Comme on le voit au centre de l’image, une grande travée de verdure traverse le cœur de la ville et relie le mémorial de Lincoln à l’ouest au Capitole à l’est, la Maison-Blanche étant située plus au nord à mi-chemin.

Cette image satellite de source Landsat 8 est extraite de la basemap PlanetSAT Global. Produite principalement à partir de données Landsat 8, la mosaïque mondiale d’images satellite PlanetSAT Global est une ressource cartographique unique, directement exploitable dans toutes les solutions de globe virtuel et moving map. C’est également une couche d’information géographique récente et de qualité pour votre SIG.

En savoir plus :

Vous avez besoin d’image satellite ? N’hésitez pas à nous appeler au +33 4 73 44 19 00 ou à nous laisser un message dans la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Pour le Jour de l’Indépendance des Etats-Unis, le 4 juillet.

Recommended Posts