Rendez-vous mondial du SIG et de l’information géographique

Conférence 2017 des Utilisateurs Esri à San Diego

Comme tous les ans, Esri organise son grand rendez-vous à San Diego, Californie où se rassemblent tous les acteurs du SIG. Cet évènement incontournable permet de découvrir les dernières nouveautés de la plateforme ArcGIS d’Esri ainsi que les nouvelles données d’information géographique pouvant enrichir les outils SIG.

Les grands thèmes SIG 2017

En tant que leader mondial du secteur SIG, Esri explore les grandes tendances des systèmes d’information géographique à chaque conférence annuelle. L’année 2017 porte sur le thème « Applying the Science of Where ». Ce sont les mots choisis par Esri pour incarner son histoire, ses valeurs et sa mission.

Grâce aux outils SIG développés par Esri qui associent information géographique et analyse spatiale avancée, les utilisateurs ont accès à de nouvelles technologies permettant de répondre à de nombreux enjeux : innovation, science de la transformation numérique, science de l’exploration et de la navigation, science de l’écologie, etc.

Les systèmes d’information géographique sont de plus en plus puissants, les technologies géospatiales évoluent toujours plus vite et permettent des analyses avancées de l’environnement grâce aux nombreuses données cartographiques qui viennent enrichir les SIG.

SIG et données d’information géographique

La qualité des données d’information géographique sur lesquelles vont s’appuyer les outils SIG est primordiale pour réaliser des analyses fiables et efficaces de l’environnement. En plus des fonds de plan et données vectorielles, l’utilisateur peut enrichir son outil SIG avec de l’imagerie satellite et des données d’élévation qui permettent de visualiser l’état réel de l’environnement.

Esri propose l’accès à de nombreux jeux de données d’information géographique dans la plateforme ArcGIS Online. Les utilisateurs peuvent également choisir d’exploiter d’autres sources de données qui sont « ArcGIS ready ». C’est le cas des produits d’imagerie satellite PlanetSAT Global et données d’élévation PlanetDEM 30 Plus de PlanetObserver. Ces données d’information géographique mondiales et prêtes à l’emploi dans un outil SIG permettent de cartographier la planète ou toute zone d’intérêt dans le monde.

Notre partenaire East View Geospatial

Les données d’information géographique de PlanetObserver sont représentées à la conférence Esri 2017 par East View Geospatial. Cette entreprise américaine basée à Minneapolis, Minnesota est un fournisseur incontournable de données cartographiques, que ce soit de l’imagerie satellite, des données d’élévation ou de la cartographie vectorielle.

Retrouvez East View Geospatial et les données d’information géographique de PlanetObserver à la conférence Esri 2017 sur le stand 2130 !

En savoir plus

Vous avez besoin de données d’information géographique ? N’hésitez pas à nous appeler au +33 4 73 44 19 00 ou à nous laisser un message dans la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Conférence mondiale des utilisateurs Esri, 10-14 juillet 2017 à San Diego, Californie, USA

Recommended Posts