Image satellite de Singapour

Image du mois / Basemap mondiale PlanetSAT Global

Situé à l’extrême sud de la péninsule malaise, Singapour comprend 63 îles, dont la principale est Pulau Ujong (585 km2). Tout en étant extrêmement urbanisée et densément peuplée, cette île possède une végétation abondante même en plein centre ville. Ceci est du en partie au climat équatorial de la région, chaud et humide tout au long de l’année. Il y a également un vrai engagement local pour verdir la ville. Surnommée la « ville-jardin », Singapour est pourvue de 4 réserves naturelles, 59 parcs régionaux et 271 parcs de quartier !

L’aéroport de Singapour-Changi, situé dans la partie est de l’île principale, est considéré par les voyageurs comme l’un des meilleurs aéroports au monde, tout en étant l’un des plus fréquentés en terme de trafic passager et fret aérien. Sur la côte sud-ouest se trouve le port de Singapour qui est le second port de conteneurs du monde, juste après celui de Shanghai. On distingue sur l’image satellite un nombre important de bateaux autour des différentes îles.

Cette image satellite de Singapour est extraite de la mosaïque mondiale PlanetSAT Global. Elle a été produite avec des données source Landsat 8 d’une résolution de 15 mètres.

En savoir plus :

Vous avez besoin d’image satellite ? N’hésitez pas à nous appeler au +33 4 73 44 19 00 ou à nous laisser un message dans la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Pour la Fête nationale de Singapour, le 9 août.

 

Recommended Posts