Image satellite de la Corée du Nord

Image du mois / Basemap mondiale PlanetSAT Global

Située au nord de la péninsule de Corée, la Corée du Nord est délimitée au nord par la Chine, au nord-est par la Russie et au sud par la Corée du Sud. La zone frontalière avec la Chine s’étend sur plus de 1400 km. La capitale Pyongyang se trouve à proximité de la côte ouest, bordée par la mer Jaune. La Corée du Nord est un pays de montagnes dont le point culminant est le Mont Paektu (2 750 m), un volcan actif situé dans le nord sur la frontière avec la Chine. Les paysages sont marqués par de grands plateaux largement recouverts de forêts.

Contraste entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

Avec une superficie d’environ 120 000 km², la Corée du Nord compte 25 millions d’habitants, ce qui contraste avec son voisin du sud qui a une population de plus de 50 millions sur une superficie de près de 100 000 km².

Les vues satellite de nuit de la péninsule coréenne font toujours ressortir une différence marquée entre les deux pays. La Corée du Nord est largement plongée dans l’obscurité, mis à part la capitale Pyongyang qui se distingue par un point lumineux, alors que les nombreuses zones urbaines de Corée du Sud sont fortement illuminées.

L’image satellite de jour de la Corée du Nord souligne ces mêmes différences en termes d’urbanisation qui est très peu marquée en Corée du Nord. En effet, Pyongyang, la capitale de Corée du Nord qui est également la ville la plus importante du pays, regroupe 3,2 millions d’habitants alors que Séoul, la capitale de Corée du Sud a une population de plus de 10 millions d’habitants.

Cette image satellite de Corée du Nord est extraite de la mosaïque mondiale PlanetSAT Global. Produite avec des données source Landsat 8 récentes et sans nuages, la mosaïque PlanetSAT Global offre une résolution de 15 mètres sur l’ensemble de la planète.

En savoir plus :

Vous avez besoin d’image satellite ? N’hésitez pas à nous appeler au +33 4 73 44 19 00 ou à nous laisser un message dans la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Recommended Posts