Annapurna, Himalaya, Népal (PlanetDEM 30 Plus)

Recherche et innovation

Le domaine du géospatial est un secteur à la pointe de la technologie ce qui implique pour nous, en tant qu’acteur, de mettre en place une politique de développement et d’innovation constante. Nous nous appuyons sur de fortes compétences internes en programmation, géosciences, télédétection, SIG pour mener à bien des projets de R & D ambitieux qui répondent aux besoins des marchés et de nos clients et partenaires.

Nos efforts portent sur les domaines suivants :

  • Développement de process et d’algorithmes spécifiques pour la production de mosaïques d’images satellite et de données d’élévation, avec un triple objectif
  • Développer de nouveaux produits à forte valeur ajoutée et diversifier notre portefeuille produits pour proposer des produits d’imagerie satellite et des données d’élévation répondant à de plus larges besoins ;
  • Optimiser les temps de production afin de réduire nos délais de livraison ;
  • Proposer des programmes de mises à jour régulières de nos produits d’imagerie satellite.
  • Travail de veille technologique en interne afin de développer des services et produits adaptés aux nouvelles solutions et applications proposées sur le marché.

Les résultats :

Augmentation

de notre capacité de production

Réduction

de nos délais

Nos clients et partenaires, qui sont les premiers à bénéficier de ces avancées, nous renouvellent leur confiance au fil des années. Cette reconnaissance de notre performance en matière de recherche et innovation est un encouragement pour aller plus loin.

Label Eureka

PlanetObserver a obtenu en 2000 le Label Eureka décerné par l’Union Européenne, la plus haute distinction en Recherche et Développement.