Acteurs clé de l’industrie spatiale, le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et la division de l’ESTEC (European Space Research and Technology Centre) de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) travaillent conjointement sur le projet Sentinel, une famille de satellites nouvelle génération axés sur la surveillance de la Terre.

Pour la mission Sentinel-2, composée de deux satellites, le CNES et la division ESTEC de l’ESA mettent en place différentes structures nécessaires à la réception, au traitement et à la diffusion des données satellite.

Le processus d’orthorectification des images satellite est une étape importante qui consiste à supprimer les distorsions géométriques d’une image satellite à partir de données d’élévation.

CNES - PlanetObserver
© Astrium EADS

La prestation de PlanetObserver pour le CNES et l’ESA-ESTEC

PlanetObserver a fourni au CNES et à l’agence spatiale européenne ESA-ESTEC le modèle numérique de terrain PlanetDEM Monde dans le cadre de la préparation du processus d’orthorectification des images satellite Sentinel-2.

Offrant des données fiables sur toutes les terres émergées du globe, le modèle d’élévation PlanetDEM Monde répondait aux critères d’exigence définis par le CNES et l’ESA-ESTEC pour l’orthorectification d’images satellite.

Le modèle d’élévation PlanetDEM est entièrement compatible avec les cahiers des charges des opérateurs de satellite de l’industrie spatiale ainsi que les utilisateurs de données satellite.

CNES - PlanetObserver

Le service + PlanetObserver

Echantillons gratuits

Pour votre évaluation technique interne, gratuitement et sans aucun engagement

Livraison rapide

Mise à disposition des produits standard dans des délais très courts

Logo cnes

CNES

  • France
Logo esa

ESA-ESTEC

  • Italie
Toutes les études de cas -Découvrir