Médias

A la création de PlanetObserver, le marché des médias représentait le vecteur de diffusion principal des images satellite de l’entreprise. Presse magazine et édition étaient friands d’images satellite permettant au grand public de découvrir tout simplement notre planète Terre. Nous étions au début des années 90 ! Depuis, ce secteur a connu de multiples mutations. La révolution internet est passée par là et le numérique est devenu la nouvelle norme pour l’industrie des médias.

PlanetObserver a adapté tant sa vision d’entreprise que son offre d’images satellite et de données 3D à ces mutations technologiques. L’entreprise se positionne aujourd’hui comme le fournisseur d’images satellite et de données 3D numériques de haute qualité et sur mesure à destination des médias.

Domaines d’application

  • Solutions pour le broadcast
  • Solutions d’information météo
  • Évènementiel et parcs scientifiques
  • Production audiovisuelle
  • Presse & Edition
Broadcast

Solutions pour le broadcast

PlanetObserver a noué des partenariats avec les grands acteurs du secteur du broadcast qui proposent des solutions dédiées de création cartographique pour les chaînes de TV et sociétés de production audiovisuelle. Ces outils de production de contenu permettent de créer des cartes en 2D et en 3D, fixes ou animées,  tant pour les news, la météo que des documentaires.

Les images satellite PlanetSAT et les données 3D PlanetDEM s’intègrent parfaitement dans ces solutions cartographiques utilisées par les chaînes de TV du monde entier.

Nos partenaires :

Medias - PlanetObserver imagery and elevation data
Vizrt / Solution Viz World

Plus de 300 chaînes de TV dans le monde utilisent les images satellite PlanetSAT.

Medias - PlanetObserver imagery and elevation data
Geoscience / Solution SpaceWalk

La solution de création cartographique adoptée par toutes les grandes chaînes de TV japonaises.

Etude de cas : Geoscience

Solutions météo

Solutions d’information météo

Les chaînes météo, services météo des chaînes généralistes et les services météorologiques nationaux utilisent des systèmes d’information météorologiques permettant d’exploiter et de visualiser l’information météo sur différents supports (interne, TV, web, mobiles) ainsi que dans des animations 2D et 3D.

Basées sur des technologies sophistiquées répondant aux exigences des utilisateurs, les solutions d’information météo utilisées par les médias s’appuient sur des fonds cartographiques de qualité permettant de visualiser les territoires à l’échelle régionale, nationale et mondiale. Les images satellite et les données 3D sont au coeur de ces systèmes.

PlanetObserver fournit les images satellite PlanetSAT et les données 3D PlanetDEM à plusieurs grands acteurs de ce secteur :

Medias Weather solutions with PlanetObserver satellite images
ASK / Trivis Weather Graphix
Medias Weather solutions with PlanetObserver satellite images
Météo France / Synergie
PlanetSAT – Chyron Hego Metacast – Satellite imagery and natural colour mosaics
ChyronHego / Metacast

Etude de cas : ASK

Évènementiel

Évènementiel et parcs scientifiques

PlanetObserver a tissé des relations privilégiées avec les musées et parcs scientifiques européens qui utilisent les images satellite et les données 3D de PlanetObserver pour illustrer des thématiques variées. Nous travaillons également avec des fournisseurs de solutions muséographiques dédiées. Ceux-ci proposent des outils innovants intégrant les images satellite et les données 3D de PlanetObserver.

Voici quelques exemples de projets clients avec les images satellite et les données 3D de PlanetObserver :

Medias PlanetObserver satellite images in Archimedes solution
Archimedes - Allemagne
Medias PlanetObserver satellite images for Vulcania
Vulcania - France

L’agence Archimedes, basée à Berlin, a développé une application grand public de simulation de vol intégrant les images satellite PlanetSAT. Utilisé dans le cadre d’un évènementiel pour EuroParlTV (la chaîne internet du Parlement européen), le simulateur de vol a été présenté dans les aéroports de Bruxelles, Francfort, Londres et Varsovie.

Le parc scientifique Vulcania propose l’attraction « La planète dévoilée ». Entièrement basée sur le logiciel de navigation « PlanetObserver 3D » développé par Telespazio, cette animation intègre les images satellite PlanetSAT, les photos aériennes PlanetAIR et les données 3D PlanetDEM. Les visiteurs sont ainsi conviés à un voyage virtuel unique depuis l’espace pour découvrir tous les paysages de la planète.

Un partenariat dans le domaine des logiciels de simulation pour Planétariums :

Etude de cas : RSA Cosmos

Audiovisuel

Production audiovisuelle

PlanetObserver travaille régulièrement avec les sociétés de production audiovisuelle et studios de postproduction qui créent des séquences animées en 2D et 3D pour des documentaires, films institutionnels, spots publicitaires, etc. Nous livrons des fichiers d’images satellite et des données 3D pour tout type de projet.

Notre démarche :

  • ETUDE DE VOTRE PROJET

    Nous faisons une étude précise de vos besoins.

  • PROPOSITIONS

    Nous proposons les images satellite, aériennes et données 3D sous forme de fichiers en basse définition pour validation.

  • LIVRAISON DE FICHIERS HD

    Nous livrons des fichiers HD de taille 3 fois supérieure au format standard pour permettre des zooms dans les images.

Voici quelques exemples de projets clients avec les images satellite et données 3D de PlanetObserver :

Medias PlanetObserver satellite images in ARTE production
Point du Jour - France
Medias PlanetObserver satelite images for FRL production
FRL Productions - France

Utilisation des images satellite PlanetSAT dans les 20 épisodes de la série documentaire « Entre Terre et ciel » produite par la société Point du Jour pour ARTE.

Intégration d’images satellite du monde entier, livrées avec plusieurs niveaux de zooms, pour un film institutionnel réalisé par la société FRL Productions pour l’Union Internationale des Chemins de fer.

Etude de cas : Ijin Prod

Ils nous font confiance

PlanetObserver - Logo Agat Films
PlanetObserver - Logo Arte
PlanetObserver - Logo Bourgognelive
PlanetObserver - Logo Elzevir
PlanetObserver - Logo FRL Productions
PlanetObserver - Logo Ijin Prod
PlanetObserver - Logo Point du Jour
PlanetObserver - Logo SystemTV
Presse & Edition

Presse & Edition

Les images satellite, photos aériennes et données 3D de PlanetObserver sont tout particulièrement adaptées pour répondre aux besoins d’illustration de nombreux secteurs : édition (livres scolaires, livres illustrés, atlas ou guides touristiques), cartographie, presse magazine et quotidiens régionaux.

Voici quelques exemples de projets clients :

Michelin maps with PlanetObserver satellite images
Michelin Travel Partner

Production de fonds cartographiques associant images satellite et données 3D utilisés dans les cartes routières départementales Michelin.

Michelin guide books with PlanetObserver satellite images
Michelin Travel Partner

Création de profils altimétriques à partir de données 3D pour des chemins de randonnée présentés dans les guides touristiques Michelin.

Medias PlanetObserver satellite images for Ouest France
Ouest France

Colorisation de dizaines de photos aériennes historiques de l’IGN pour plusieurs opérations presse réalisées par le quotidien Ouest France montrant l’évolution de territoires sur 50 à 60 ans d’intervalle.

PlanetObserver Medias Partners
Presse et éditeurs nous font confiance

Les éditeurs de livres scolaires et illustrés, atlas et guides touristiques font régulièrement appel à nos services pour obtenir des images satellite et photos aériennes de qualité.

Etude de cas : Intercarto / MapAndData