Clermont-Fd, 10/03/14

PlanetObserver présente les produits PlanetSAT 2.5, des mosaïques nationales et régionales d’images satellite de très haute qualité visuelle et colorimétrique, fruit d’un partenariat entre Airbus Defence & Space et PlanetObserver. Les images satellite PlanetSAT 2.5 viennent compléter la gamme déjà existante de PlanetSAT 15 et PlanetSAT 150.

Les produits PlanetSAT 2.5 sont développés par PlanetObserver à partir des mosaïques SPOTMaps, l’un des produits Géo-Intelligence d’Airbus Defence and Space.  Reconnues pour leur qualité géométrique, les données SPOTMaps offrent une couverture de plus de 70% des terres émergées du globe en images satellite de haute résolution. PlanetObserver leur apporte un traitement colorimétrique et une homogénéisation optimisés et diffuse les données imagerie à forte valeur ajoutée ainsi obtenues sous le nom de PlanetSAT 2.5.

« Grâce à ce partenariat avec Airbus Defence and Space, notre offre d’imagerie satellite s’élargit. Les produits PlanetSAT 2.5 permettent de répondre aux problématiques actuelles des professionnels à la recherche de fonds cartographiques en haute résolution fidèles à la réalité terrestre », précise Laurent Masselot, CEO de PlanetObserver.

La diffusion des mosaïques PlanetSAT 2.5 est réservée aux marchés de la communication, des médias et de la visualisation. La précision des images satellite PlanetSAT 2.5 constitue un atout indispensable pour valoriser des projets professionnels s’inscrivant dans des secteurs variés : web-mapping, solutions de création graphique pour les chaînes de TV et la météorologie, logiciels de navigation pour l’entertainment, cartographie et illustration (print/web), production audiovisuelle, etc.

A propos de PlanetObserver

PlanetObserver propose une gamme complète de données géospatiales à forte valeur ajoutée : mosaïques en imagerie satellite couvrant l’intégralité de la planète en couleurs naturelles, données altimétriques mondiales, précises et fiables, photographies aériennes de la France et du reste du monde. Tous ces produits sont travaillés en interne en s’appuyant sur un savoir-faire et une expertise solides dans le domaine du traitement des données géospatiales, développés depuis plus de 25 ans.

A propos d’Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Contact presse : + 33 (0) 4 73 44 19 00

Recommended Posts