PlanetObserver, spécialiste des données géospatiales à forte valeur ajoutée, poursuit son travail de mise à jour du produit PlanetSAT 15, la mosaïque mondiale de référence en imagerie satellite.

PlanetSAT 15 est le produit phare de la gamme d’imagerie satellite de PlanetObserver. Cette mosaïque mondiale d’une résolution de 15 mètres réalisée en couleurs naturelles avec les données Landsat 7 est constamment améliorée, notamment grâce à l’ajout d’images satellite récentes Landsat 8.

Disponible immédiatement, la v 4.1 de la mosaïque PlanetSAT 15 apporte de nombreux avantages :

  • Images satellite récentes (principalement de 2013 et 2014) sur les grandes zones urbaines d’Asie et du Moyen Orient qui connaissent de fortes mutations ; c’est le cas des grandes villes asiatiques, telles que Shanghai, Tianjin, Singapour, et des villes du Golfe persique comme Dubaï, Doha ou l’île de Bahreïn.
  • Données 100% sans nuages dans les zones Europe, Asie et Caraïbes.  Imaginez des images sans aucun nuages dans les régions tropicales de l’Asie du Sud-Est, du Nord Vietnam jusqu’à la pointe Est de l’Indonésie en passant par les Philippines !

C’est ce travail titanesque de dénuagement et de mise à jour que PlanetObserver réalise afin de proposer une mosaïque mondiale unique apportant de l’information géographique récente et détaillée à l’échelle mondiale.

La mise à jour de la mosaïque PlanetSAT 15 continue sur les zones Afrique et Amérique qui seront disponibles dans la version 4.2 fin 2014.

La version 4.1 de PlanetSAT 15 est disponible dès aujourd’hui sur étagère, dans des formats adaptés à toute application professionnelle.  Plus d’infos sur PlanetSAT 15 ici.

Recommended Posts