Clermont-Fd, 24/10/14

La société PlanetObserver est heureuse de présenter la version v4.2 du produit PlanetSAT 15, la mosaïque d’imagerie satellite couvrant la planète entière avec des données récentes et sans nuages.

Le produit PlanetSAT 15 est un fond cartographique mondial unique d’une résolution de 15 mètres offrant une très haute qualité visuelle et colorimétrique, au-delà d’une qualité géométrique reconnue.

La v4.2 de cette mosaïque mondiale en couleurs naturelles présente deux avancées majeures :

  • Plusieurs centaines de villes dans le monde mises à jour avec des images de 2013 et 2014 ;
  • Des données sans nuages pour toute la planète, jusque dans les régions tropicales d’Asie du Sud-Est, d’Afrique équatoriale et d’Amérique du Sud.

Initialement produite à partir de données Landsat 7, la mosaïque PlanetSAT 15 a été mise à jour grâce aux images Landsat 8 récentes. Plusieurs centaines de villes dans le monde ont ainsi été « rafraichies » avec des images satellite de 2013 et 2014.

Autre avancée majeure, les terres émergées ont été nettoyées de milliers de kilomètres carrés de nuages. Ce travail titanesque a nécessité la sélection de centaines de scènes Landsat brutes, le traitement de millions de pixels et l’intégration homogène et sans sutures des nouvelles données.

La v4.2 de PlanetSAT 15 est un produit unique à forte valeur ajoutée qui apporte une information géographique de très haute qualité indispensable à de nombreux projets et solutions.  Que ce soit pour une couverture mondiale, continentale ou toute zone d’intérêt au choix du client, la qualité des images satellite PlanetSAT 15 constitue un atout majeur pour valoriser des projets professionnels s’inscrivant dans des secteurs variés : solutions de visualisation et de simulation, tant commerciales que militaires,  outils SIG, web-mapping, production audiovisuelle et cartographique, etc.

« Cette nouvelle version de PlanetSAT 15, produit imagerie phare de PlanetObserver, est une étape majeure dans notre programme de production de mosaïques à forte valeur ajoutée qui répond directement aux attentes de nos clients et partenaires en terme de données récentes et sans nuages.  L’extension de la gamme PlanetSAT va également se poursuivre courant 2015 avec des  mosaïques pays Landsat 8, totalement complémentaires avec le fond cartographique PlanetSAT 15 v4.2 », a déclaré Laurent Masselot, CEO de PlanetObserver.

Avant la mise sur le marché de PlanetSAT 15 v4.2 qui aura lieu début 2015, PlanetObserver propose des offres de pré-lancement sur les licences du produit mondial. N’hésitez pas à contacter l’équipe commerciale via la page contact du site.

[mk_clearboth width=”1/1″ el_position=”first last”]
Slide background

Nicaragua / Costa Rica, Central America - v3

v4.2

Slide background

Bahrain - v3

v4.2 - 01/2014

Slide background

Sumatra, Indonesia - v3

v4.2

Slide background

Tianjin, China - v3

v4.2 - 08/2013

Slide background

Central Africa - v3

v4.2

A propos de PlanetObserver

PlanetObserver propose une gamme complète de données géospatiales à forte valeur ajoutée : mosaïques en imagerie satellite couvrant l’intégralité de la planète en couleurs naturelles, données altimétriques mondiales, précises et fiables, photographies aériennes de la France et du reste du monde. Tous ces produits sont travaillés en interne en s’appuyant sur un savoir-faire et une expertise solides dans le domaine du traitement des données géospatiales, développés depuis plus de 25 ans.

Contact presse : + 33 (0) 4 73 44 19 00

Recommended Posts