Imagerie satellite commerciale vs. non-commerciale ? PlanetObserver détaille les grandes tendances du marché ainsi que son offre unique de mosaïque mondiale d’images satellite.

Dans un article qui vient de paraître dans le numéro de Mai 2016 de SatMagazine, PlanetObserver détaille les grandes tendances du marché de l’imagerie satellite, que les données soient commerciales ou gratuites à l’état brut.

Le marché de l’imagerie commerciale se caractérise par des résolutions toujours plus précises ainsi que l’arrivée de nouveaux entrants proposant différentes offres d’images collectées par micro-satellites.

Dans le marché des images satellite non-commerciales, une nouvelle offre européenne vient compléter les données Landsat proposées par la NASA depuis plusieurs décennies. Ce sont les images satellite Sentinel-2 d’une résolution de 10 mètres qui sont disponibles depuis fin 2015.

PlanetObserver exploite à la fois les données brutes Landsat 8 ainsi que les images satellite Sentinel-2 pour enrichir sa mosaïque mondiale d’imagerie satellite PlanetSAT 15. Proposée aujourd’hui à une résolution de 15 mètres, cette mosaïque mondiale unique va être proposée à court terme à une résolution de 10 mètres, et devenir PlanetSAT 10.

Retrouvez l’article complet sur le site de SatMagazine.

Et voici quelques extraits de la mosaïque d’imagerie satellite PlanetSAT 15 :

Slide background

PlanetSAT 15 global imagery basemap

Slide background

Sydney, Australia

Slide background

Doha, Qatar

Slide background

Amsterdam, Netherlands

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 (0) 4 73 44 19 00 ou via le formulaire contact pour en savoir plus sur la mosaïque d’images satellite PlanetSAT 15

Recommended Posts