La mosaïque mondiale d’images satellite PlanetSAT 15 est déployée dans les planétariums du monde entier

RSA Cosmos, fabricant de planétariums, s’appuie sur les images satellite de PlanetObserver pour enrichir son logiciel de simulation astronomique et terrestre SkyExplorer.

La collaboration entre PlanetObserver et RSA Cosmos se poursuit et toujours plus de planétariums utilisent les données géospatiales de PlanetObserver grâce au logiciel SkyExplorer. Développé par RSA Cosmos, SkyExplorer est un logiciel de simulation astronomique et terrestre fonctionnant en 3D Temps réel. Cet outil très performant permet de représenter l’ensemble du système solaire grâce à de nombreuses bases de données. La planète Terre est modélisée avec les images satellite PlanetSAT 15 ainsi que les données d’élévation PlanetDEM 30 Plus de PlanetObserver. Le résultat est extrêmement réaliste !

Découvrez le survol du Pic du Midi dans les Pyrénées qui a été créé avec SkyExplorer, en s’appuyant sur les images satellite PlanetSAT 15 et les photos aériennes PlanetAIR France de PlanetObserver.

Au cours de l’année 2016, près d’une dizaine de planétariums ont adopté les données géospatiales de PlanetObserver. Tous ces nouveaux utilisateurs sont dans des pays aussi variés que la Corée du sud, les Etats-Unis, la Sicile ou la Turquie. Ils ont fait le choix des images satellite de PlanetObserver pour leur qualité visuelle élevée et leur rendu extrêmement proche de la réalité terrestre. Un must pour découvrir notre planète !

Pour en savoir plus sur les images satellite et données d’élévation de PlanetObserver, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 (0)4 73 44 19 00 ou bien laissez nous un message dans la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Recommended Posts