Image satellite de l’Algérie

Image du mois / Basemap mondiale PlanetSAT Global

Avec une superficie de plus de 2,3 millions de km², l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et du monde arabe, et le dixième au niveau mondial. Dans ce vaste pays se succèdent des paysages extrêmement variés, allant de massifs montagneux culminant à près de 3000 mètres dans l’extrême sud du pays, aux reliefs moins élevés mais tout autant marqués de l’Atlas Saharien et de l’Atlas tellien le long du littoral méditerranéen. Le Sahara qui occupe plus de 80% de la superficie de l’Algérie se partage entre d’immenses étendues pierreuses, appelées regs, et des zones dunaires s’étalant à perte de vue, notamment le Grand Erg occidental et le Grand Erg oriental.

Une image satellite montrant la diversité des paysages de l’Algérie

Sur de nombreux sites web, tels que Google Maps, on a l’habitude de voir des images satellite très ternes et uniformes de cette zone d’Afrique du Nord. Cela ne reflète pas du tout la réalité ! L’Algérie est un pays qui offre une très large diversité de paysages et de couleurs. L’image satellite fait ressortir ici toute une palette de couleurs allant du jaune à l’orangée dans les zones des grands ergs, ainsi que des contrastes marqués entre les différents reliefs du pays.

Cette image satellite de l’Algérie est extraite de la mosaïque mondiale d’images satellite PlanetSAT Global. Elle a été produite avec des données source Landsat 8 d’une résolution de 15 mètres. PlanetObserver travaille les données satellite en couleurs naturelles afin de proposer des images totalement fidèles à la réalité et à la diversité des paysages.

En savoir plus :

Vous avez besoin d’images satellite d’une région ou du monde entier ? N’hésitez pas à nous appeler au +33 4 73 44 19 00 ou à nous laisser un message dans la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Pour la Fête nationale de l’Algérie, le 1er novembre.

Recommended Posts