Découvrez la nouvelle mosaïque des Etats-Unis en images satellite Landsat 8

Profitez de plus de 8 millions de km² d’images récentes prêtes à l’emploi

La mosaïque d’images satellite PlanetSAT Updates des Etats-Unis est maintenant disponible sur étagère ! Réalisée à une résolution de 15 mètres avec des données source Landsat 8 récentes et sans nuages, cette nouvelle mosaïque couvre plus de 8 millions de kilomètres carrés. Les données sont prêtes à l’emploi et directement exploitables dans toute solution professionnelle, que ce soit dans des applications de visualisation (type globe virtuel) ou de simulation (de vol, par exemple), que des outils SIG.

Venez à la découverte des territoires couverts par cette nouvelle mosaïque des Etats-Unis.

Les villes aux Etats-Unis

Plus de 80% des Américains vivent en ville et 30% vivent dans une métropole de plus de cinq millions d’habitants ! Les trois plus grandes agglomérations du pays, que sont New York, Los Angeles et Chicago, regroupent à elles trois environ 40 millions de personnes. Houston se place juste derrière, en quatrième position.

L’empreinte de l’homme

Au-delà des zones urbaines densément peuplées, l’homme imprime également sa marque dans les grands espaces. Que ce soit dans les grandes étendues du Texas, à la fois riches en pétrole et gaz naturel et propices à l’agriculture intensive, ou dans les grandes plaines agricoles du Midwest comme en Iowa. D’autres types de production façonnent également le paysage, comme ces exploitations forestières de sapins de Noël dans l’Idaho.

La nature et les grands espaces américains

Les Etats-Unis sont toujours symboles de grands espaces. Si l’on explore l’ouest des Etats-Unis, on trouve la Nation Navajo, le plus grand territoire d’indiens d’Amérique du Nord à cheval sur l’Arizona, l’Utah et le Nouveau Mexique. Des sites célèbres, tels que Monument Valley, Antelope Canyon, Shiprock et une partie du Grand Canyon y sont situés. Plus au nord, on découvre le Grand Lac Salé situé en Utah. C’est le plus grand lac salé du continent américain, bordé d’un immense désert à l’ouest et de la ville de Salt Lake City au sud-est. Si l’on traverse les Etats-Unis, on découvre sur la côte ouest, à la pointe extrême sud de la Floride, le fabuleux parc naturel des Everglades qui se prolonge par l’archipel des Keys, un lieu paradisiaque de plus d’un millier d’îles et d’îlots.

Des images satellite insolites…

Les Etats-Unis, pays du golf ? Que l’on soit à Palm Springs et Palm Desert en Californie (à gauche) ou au nord de Miami en Floride (à droite), ces deux images satellite montrent à quel point les terrains de golf sont partout. On les trouve imbriqués dans des zones résidentielles aux formes insolites.

Des mosaïques d’images satellite prêtes à l’emploi dans vos outils

Pourquoi utiliser les mosaïques d’images satellite PlanetSAT Updates ? Ce sont des fonds cartographiques performants qui représentent fidèlement la réalité des territoires. Les données sont prêtes à l’emploi et simples d’utilisation dans toute solution d’information géographique ou application de visualisation et de simulation.

Cette nouvelle mosaïque PlanetSAT Updates des Etats-Unis vient compléter nos dernières productions : mosaïque de l’Europe du Nord et mosaïque du Mexique. Retrouvez sur la page PlanetSAT Updates la liste de toutes les régions disponibles. Plus de 50% des terres du monde entier sont déjà couvertes ! Et si vous recherchez une mosaïque mondiale, découvrez PlanetSAT Global !

En savoir plus

Vous avez besoin d’images satellite et de mosaïques couvrant de grandes régions du monde, voir le monde complet ? N’hésitez pas à nous appeler au +33 4 73 44 19 00 ou à nous laisser un message dans la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Recommended Posts