Sortie de la nouvelle mosaïque d’images satellite PlanetSAT Updates
des Etats-Unis et du Mexique

Plus de 10 millions de kilomètres carrés cartographiés en couleurs naturelles

Clermont-Ferrand, France – 26 novembre 2017 – PlanetObserver, entreprise française spécialisée dans la production de données géospatiales, vient de finaliser la nouvelle mosaïque PlanetSAT Updates des Etats-Unis et du Mexique. Réalisée avec des images satellite Landsat 8 récentes et sans nuages, cette mosaïque couvre un territoire de plus de 10 millions de kilomètres carrés à une résolution de 15 mètres. Grâce à un traitement avancé des données en couleurs naturelles, ce fond cartographique de qualité fournit une information géographique à jour et détaillée, adaptée à une cartographie au 1:50 000ème.

Les bénéfices de la mosaïque PlanetSAT Updates sont nombreux pour les utilisateurs :

  • Données d’information géographique récentes et fiables, disponibles sur étagère,
  • Produit plug-and-play, directement exploitable dans toutes les applications professionnelles,
  • Flexibilité des modèles de licence et de tarification.

Le produit PlanetSAT Updates est une ressource cartographique qui apporte une forte valeur ajoutée à de nombreuses solutions civiles et militaires : simulation de vol, solutions de géo-intelligence et de préparation de mission, systèmes d’information géographiques, applications cartographiques telles que le web-mapping.

La production de la mosaïque PlanetSAT Updates des Etats-Unis et du Mexique s’inscrit dans un vaste programme de maintenance annuelle initié par PlanetObserver en 2016. Toutes les nouvelles productions PlanetSAT Updates viennent enrichir la mosaïque mondiale d’images satellite PlanetSAT Global. Les utilisateurs bénéficient ainsi de données constamment renouvelées sur lesquelles s’appuyer pour développer de nouvelles applications et des services performants dans un vaste éventail de marchés.

Laurent Masselot, CEO de PlanetObserver a déclaré : « Cette nouvelle mosaïque PlanetSAT Updates d’images satellite des Etats-Unis et du Mexique répond à une attente des utilisateurs, notamment nord-américains, marché sur lequel nous sommes positionnés en partenariat avec East View Geospatial. Nous sommes heureux de proposer un produit cartographique performant et vraiment unique grâce à sa qualité colorimétrique, qui va améliorer l’expérience des utilisateurs. »

Découvrez en images la mosaïque PlanetSAT Updates dans deux articles publiés sur la mosaïque des Etats-Unis et celle du Mexique.

A propos de PlanetObserver

PlanetObserver propose une gamme complète de données géospatiales à forte valeur ajoutée : mosaïques d’imagerie satellite PlanetSAT couvrant la planète entière, données d’élévation PlanetDEM mondiales, précises et fiables, service d’imagerie Très Haute Résolution et de photographies aériennes à la demande. Tous nos produits sont travaillés en interne en s’appuyant sur un savoir-faire et une expertise solides dans le domaine du traitement des données géospatiales, développés depuis près de 30 ans. Les données géospatiales de PlanetObserver sont parfaitement adaptées pour de nombreuses applications commerciales, militaires et grand public, du web-mapping aux solutions de visualisation et de simulation 2D et 3D, outils SIG, production cartographique et audiovisuelle, etc.

Recommended Posts