Image satellite de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok

Image du mois / Basemap mondiale PlanetSAT Global

L’aéroport international Suvarnabhumi se situe à une trentaine de kilomètres à l’est du centre de Bangkok. Ouvert en 2006, il se place dans le top 10 des aéroports les plus fréquentés en Asie.

L’aéroport est pris en sandwich entre la banlieue de Bangkok à l’ouest et un parcellaire très graphique à l’est. Quelques terrains de golf se sont également glissés dans l’image, notamment un qui est situé juste au sud des pistes. Est-ce que cette proximité est favorable à une bonne concentration des joueurs ? Qui sait…

Une image satellite de source Sentinel-2

L’image satellite de l’aéroport de Bangkok a été réalisée à partir de données Sentinel-2. Cette source d’images satellite s’inscrit dans le programme Copernicus d’observation de la Terre, mis en place par l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et l’Union Européenne. Avec une résolution de 10 mètres, les images satellite Sentinel-2 permettent une échelle de visualisation proche du 1 :30 000ème.

Dans le cadre de notre programme de maintenance de la mosaïque mondiale d’images satellite PlanetSAT Global, nous exploitons les images satellite Sentinel-2 pour mettre à jour plus de 500 grandes villes et zones urbaines dans le monde. Toutes ces nouvelles images Sentinel-2 sont intégrées de façon totalement homogène dans la version #2018 de la mosaïque PlanetSAT Global, qui sera disponible dès le printemps 2018. L’exploitation des images Sentinel-2 ne s’arrêtera pas là. A suivre des mosaïques régionales, pays et continentales avec les données Sentinel-2 !

En savoir plus :

Vous avez besoin d’images satellite d’une ville, d’une région ou du monde entier ? N’hésitez pas à nous appeler au +33 4 73 44 19 00 ou à nous laisser un message dans la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Pour la Fête nationale de la Thaïlande, le 5 décembre.

Recommended Posts