Image satellite du Delta du Danube

Image du mois, extraite de la mosaïque PlanetSAT Global en couleurs naturelles

Le delta du Danube est situé à la fois en Roumanie et en Ukraine. A côté des trois bras principaux du fleuve qui se jettent dans la mer Noire, tout un ensemble de canaux irrigue le delta. L’endroit est parsemé de lacs, lagons, marais et de forêts qui sont parfois inondées au printemps et en automne. C’est un véritable paradis pour les oiseaux migrateurs. Depuis 1990, toute la zone est protégée sous l’appellation « Réserve de biosphère du delta du Danube » afin de sauvegarder à la fois le milieu, la biodiversité et les pratiques durables, telles que la pêche traditionnelle artisanale. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991.

Cette image satellite est extraordinaire par la richesse et la beauté de ses couleurs. Que ce soit le vert presque fluo des lacs qui contraste avec les teintes marron du delta et le bleu turquoise du littoral, la palette de couleurs de cette image est unique !

Expert du traitement de l’image satellite en couleurs naturelles

PlanetObserver a développé, depuis près de 30 ans, une expertise avancée dans le traitement des images satellite en couleurs naturelles. En exploitant les trois canaux RVB (Rouge/Vert/Bleu) des images satellite, PlanetObserver traite les données satellite en couleurs naturelles et propose des images ayant une richesse colorimétrique très poussée. Au-delà de leur esthétique, ces images en couleurs naturelles apportent une information géographique précieuse et très détaillée.

En savoir plus :

Vous avez besoin d’images satellite d’une ville, d’une région ou du monde entier ? N’hésitez pas à nous appeler au +33 4 73 44 19 00 ou à nous laisser un message dans la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Pour la Fête nationale de la Roumanie, le 24 janvier.

 

Recommended Posts