Mathieu Lehanneur s’inspire des images satellite de PlanetObserver

Mariage réussi entre images satellite et design

Le designer français Mathieu Lehanneur présente « 50 Seas », une série de 50 pièces en céramique inspirées des teintes des mers et océans du monde entier. Exposée actuellement chez Christie’s à Paris, cette collection d’exception s’appuie sur 50 couleurs sélectionnées par le designer dans les images satellite de PlanetObserver.

Expert de l’image satellite depuis près de 30 ans, PlanetObserver était le partenaire idoine pour fournir les photos satellite haute définition de ce projet. En se basant sur la sélection de 50 points répartis sur la planète définie par Mathieu Lehanneur, l’équipe de PlanetObserver a extrait les images HD à partir de sa mosaïque mondiale d’images satellite PlanetSAT Global.

Des images en couleurs naturelles

Toutes les images satellite de PlanetObserver sont travaillées en couleurs naturelles à partir d’images brutes collectées par différents satellites. Au-delà de toutes les étapes de traitement automatisées, la touche finale reste humaine. Les experts de PlanetObserver ajustent les couleurs et affinent le contraste pour proposer des images totalement fidèles aux couleurs de la planète.

En savoir plus :

Vous avez besoin d’images satellite d’une ville, d’une région ou du monde entier ? N’hésitez pas à nous appeler au +33 4 73 44 19 00 ou à nous laisser un message dans la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Recommended Posts