Image satellite de l’Estonie

Image du mois, extraite de la mosaïque homogène PlanetSAT Global

Situé en Europe du Nord, l’Estonie est le plus septentrional des pays baltes. Le pays est bordé au nord par le Golfe de Finlande, à l’est par la Russie et au sud par la Lettonie. Tallin, la capitale de l’Estonie, est à moins de 90 kilomètres d’Helsinki en Finlande (par la mer !) et de 400 kilomètres de Saint-Pétersbourg en Russie.

C’est un pays très vert, marqué par des paysages de forêts, taïgas et de zones marécageuses. L’eau y est omniprésente avec plus de 1400 lacs ! Le plus grand, le lac Peïpous, marque la frontière avec la Russie à l’est. Quatrième plus grand lac d’Europe, il est gelé pendant les quatre mois d’hiver et devient de nouveau navigable le reste de l’année. C’est un lieu de villégiature très apprécié pendant les longues journées et soirées estivales.

L’image satellite fait ressortir toute la verdure des paysages estoniens, les nombreux lacs qui ponctuent les espaces naturels, le relief très découpé du littoral et les îles qui jalonnent les côtes.

Un traitement homogène des images satellite

Dans les images satellite produites par PlanetObserver, toutes les sutures entre les scènes d’origine sont supprimées. Les données sont travaillées de façon totalement homogène, que ce soit sur la terre ou le long des côtes. On ne trouve pas non plus de bourrelet bleu disgracieux qui borde le littoral comme dans certaines applications de cartographie en ligne. Avec les images satellite homogènes de PlanetObserver, les utilisateurs re-découvrent les vraies images et couleurs de la Terre. Au-delà de l’apport esthétique, le traitement homogène permet de proposer une information géographique de qualité.

En savoir plus :

Vous avez besoin d’images satellite d’une ville, d’une région ou du monde entier ? N’hésitez pas à nous appeler au +33 4 73 44 19 00 ou à nous laisser un message dans la page contact. Nous vous contacterons très vite en retour.

Pour la Fête nationale de l’Estonie, le 24 février.

 

Recommended Posts