Image satellite de Podgorica, Monténégro

Image du mois, issue de données Sentinel-2

Située à la confluence des rivières Moraca et Ribnica, Podgorica est la capitale du Monténégro et la plus grande ville du pays. L’agglomération rassemble près de 200 000 habitants. La fertilité de la région a permis le développement de cette ville située à moins de 100 kilomètres de la côte adriatique.

Qualité et détails des images satellite Sentinel-2

Extraite de la mosaïque mondiale PlanetSAT Global, cette image satellite a été produite à partir de données Sentinel-2 qui offrent une résolution de 10 mètres. Cela permet de proposer une échelle de visualisation de 1:50 000ème, l’équivalent du niveau de zoom 13 dans Google Maps. L’image satellite à 10 mètres de résolution apporte un niveau de détail pertinent à l’échelle d’une région et d’une ville, en permettant de faire ressortir la structure urbaine et les grandes infrastructures existantes.

PlanetObserver intègre largement les images satellite Sentinel-2 dans la mosaïque mondiale PlanetSAT Global. Dans sa version #2018, la mosaïque PlanetSAT Global été enrichie de plusieurs centaines de scènes Sentinel-2 sur tous les continents afin de mettre à jour toutes les capitales et grandes zones urbaines de la planète ainsi que de grands sites naturels. Cette mise à jour s’inscrit dans le programme de maintenance de la mosaïque PlanetSAT Global qui offre aux utilisateurs une nouvelle version globale du produit et une toute nouvelle expérience tous les ans.

Pour la Fête nationale du Monténégro, le 21 mai.

Vous avez besoin d’images satellite d’une ville, d’une région ou du monde entier