Les cartes satellite au cœur des solutions d’Inflight Entertainment

Les moving maps deviennent enfin sexy !

Inflight Entertainment ou comment améliorer l’expérience des passagers aériens

La société américaine Flightpath3D développe des solutions innovantes de divertissement en vol (également appelées IFE pour « Inflight Entertainment »). Ces solutions ont été sélectionnées par près de 30 compagnies aériennes dans le monde et sont utilisées par des millions de passagers.

Toutefois, dans un environnement concurrentiel fort, comment Flightpath3D peut démarquer son offre et la rendre toujours plus attractive auprès de ses clients ?

Les moving maps, nouvel avantage concurrentiel

La solution IFE de Flightpath3D intègre une application de Moving map en 3D très performante. Une précision, qu’est qu’une moving map ? C’est la carte que le passager peut afficher pour voir le trajet de l’avion et où celui-ci est localisé.

Selon une étude citée par Duncan Jackson, PDG de Flightpath3D, plus de 67% des passagers visualisent la carte au moins une fois. En moyenne, les passagers visualisent la carte au moins sept fois par vol.

Un des leviers retenus par Flightpath3D est d’améliorer l’expérience des passagers en enrichissant leur solution de Moving map  avec des contenus cartographiques de haute qualité. L’objectif est de proposer aux passagers des vues en imagerie satellite à la fois réalistes et attrayantes des territoires survolés.

Les coulisses du projet

Pour atteindre ce résultat, Flightpath3D recherche non seulement de nouveaux fonds d’imagerie satellite plus qualitatifs mais aussi un service leur permettant d’obtenir des cartes préparées sur mesure, selon leur cahier des charges.

Flightpath3D a défini des caractéristiques techniques précises en termes de résolution et de qualité des images, que ce soit sur les terres ou sur la mer. En effet, la vue du globe complet se doit d’être attrayante car c’est celle-ci qui s’affiche en premier lorsque le passager visualise le parcours d’un vol long courrier. Les cartes satellite recherchées doivent être riches en couleur et refléter la diversité des paysages terrestres.

Flightpath3D nous a contactés pour évaluer dans un premier temps la qualité de notre mosaïque mondiale d’images satellite PlanetSAT Global. Est-ce que les couleurs naturelles du produit vont apporter la touche sexy souhaitée à leur application ? Est-ce qu’un traitement graphique spécifique peut être ajouté sur les mers et océans ?  Est-ce que nous pouvons livrer dans les délais requis ? Ce sont tous ces points que nous avons étudiés ensemble, afin d’apporter la solution la plus efficace à Flightpath3D.

Au final, Flightpath3D a intégré nos fonds cartographiques dans son application et apporté ainsi la touche sexy recherchée.

30 compagnies aériennes et leurs 200 millions de passagers aiment nos cartes !

C’est le constat que fait Flightpath3D aujourd’hui ! Ce succès tient à la fois à la qualité des cartes satellite et aux services et contenus proposés aux passagers dans l’application IFE de Flightpath3D.

Parlons ensemble de votre projet