PlanetObserver fait son show à IBC 2018

Les contenus cartographiques pros pour l’audiovisuel et les médias

Comme tous les ans, les professionnels de la technologie audiovisuelle se retrouvent au salon IBC (International Broadcasting Convention) à Amsterdam. Cet évènement regroupe les fabricants et revendeurs de matériels et logiciels ultra sophistiqués et toujours plus innovants dédiés à l’audiovisuel (TV, cinéma, web, etc.).

Quel lien entre PlanetObserver et l’audiovisuel ?

Pourquoi PlanetObserver se trouve à IBC ? A défaut de développer des solutions utilisées par les pros de l’audiovisuel, nous proposons des contenus cartographiques qui sont exploités dans ces solutions. Au final, ce sont bien les pros de l’audiovisuel, principalement des chaînes de télévision, qui utilisent nos cartes satellite et données 3D au quotidien.

Nous travaillons avec plusieurs développeurs de solutions cartographiques dans le monde, qu’ils soient en Europe, en Nouvelle Zélande ou au Japon. Certains sont spécialisés dans les solutions dédiées à l’information météorologique. Dans ce cas, ce sont à la fois les chaînes généralistes, les chaînes météo et les instituts météorologiques qui en sont les utilisateurs.

Toutes ces solutions cartographiques intègrent des images en 2D et 3D. Elles permettent de créer des animations très qualitatives, tels que des survols de territoire intégrant des effets ultra réalistes.

Showcases à IBC

Comme parler d’images n’est pas un exercice simple, j’invite tout le monde à découvrir nos contenus cartographiques à IBC. Cette année, vous pouvez retrouver nos contenus cartographiques chez les partenaires suivants :

  • Ask / Solution Trivis Weather Graphix : Stand 7.D47
  • ChyronHego / Solution Metacast : Stand 7.C21
Metacast_1

IBC, Amsterdam, Pays-Bas – 14 au 18 septembre 2018

 

Rencontrez-nous au salon