PlanetObserver annonce la sortie d’une mosaïque mondiale d’imagerie satellite totalement mise à jour

CLERMONT-FERRAND, France – Le 18/06/2020 – PlanetObserver fournit des données géospatiales pour des applications et utilisations cartographiques professionnelles, à la fois militaires et civiles.

Nous sommes fiers d’annoncer la sortie de notre toute nouvelle mosaïque d’imagerie satellite mondiale !

PlanetSAT Global : La mosaïque mondiale d’imagerie satellite

PlanetSAT est une gamme complète de mosaïques et imagerie satellite mondiales et régionales permettant d’obtenir des informations géographiques détaillées à toutes les échelles.

Notre produit mondial d’imagerie satellite PlanetSAT Global a une résolution impressionnante de 10 mètres et constitue la meilleure solution pour une expérience utilisateur augmentée.

Les utilisateurs de PlanetSAT Global bénéficient d’une mosaïque d’imagerie satellite à jour et cohérente avec tous les changements à l’échelle locale. Nous nous engageons à proposer chaque année une nouvelle version de notre mosaïque mondiale, basée sur des images récentes et sans nuages.

De plus, l’expérience visuelle proposée reste inégalée grâce à un traitement unique en couleurs naturelles, homogène et sans aucunes sutures. Ceci est le résultat de notre expertise dans le traitement des images satellite, développée depuis plus de 30 ans.

Nos utilisateurs profitent d’une mosaïque d’imagerie satellite prête à l’emploi, sans aucune retouche nécessaire. Toutes nos images ont déjà été optimisées par notre équipe et sont immédiatement exploitables.

PlanetSAT #2020 : Une mise à jour des images satellite à grande échelle

Nous avons sélectionné les meilleures données multi-sources disponibles pour produire la version 2020 de la mosaïque mondiale PlanetSAT Global.

Les données satellite Sentinel-2 qui datent de 2017-2019 couvrent 30 % de toutes les terres émergées, y compris toutes les capitales et les plus grandes zones urbaines du monde ainsi que de grandes régions comme l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l’Europe occidentale. Sentinel-2 est utilisé pour mettre à jour toutes les grandes zones urbaines du monde et toutes les capitales.

Les images Landsat 8 les plus récentes datent de 2013-2018 et couvrent aujourd’hui 55% de la planète.

L’ensemble de la mosaïque mondiale PlanetSAT Global version 2020 offre des images en couleurs naturelles optimisées et sans nuages, directement prêtes à l’emploi dans différents formats professionnels, ce qui apporte une grande valeur ajoutée à nos utilisateurs.

A propos de PlanetObserver

Notre objectif est d’accompagner les secteurs de la Défense, de l’aviation, de la cartographie et du SIG à optimiser et à enrichir leurs projets grâce à des images satellites et des données 3D performantes et fréquemment mises à jour.

Nos produits sont prêts à l’emploi pour une large gamme d’applications telles que :

  • Défense : solutions GEOINT, simulateurs de vol, etc.
  • Aéronautique et Spatial : Visualisation et simulation, orthorectification d’images satellites, solutions de divertissement en vol (IFE), etc.
  • Cartographie : Applications Web, SIG, etc.
  • Médias : Solutions de visualisation météorologiques, presse, etc.

Avec un engagement constant dans la R&D et l’innovation et la maîtrise de technologies de pointe, PlanetObserver se positionne comme le fournisseur et le partenaire de sociétés de premier plan situées en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique telles que Dassault, Thales, Boeing, le CEA ou le New Zealand MetService.

Tous nos produits sont développés en interne et s’appuient sur le savoir-faire de PlanetObserver en matière de traitement des données géospatiales ainsi que sur plus de 30 ans d’expertise technologique.

Parlons ensemble de votre projet