Al Khardj, Arabie saoudite (PlanetSAT Global)

Traitement des images satellite

PlanetObserver propose des mosaïques d’images satellite à forte valeur ajoutée produites en interne par notre équipe technique.

Notre expertise technologique est particulièrement poussée dans les domaines suivants :

Traitement colorimétrique

Nos clients nous reconnaissent un savoir faire unique dans le traitement colorimétrique des images satellite. La « PlanetObserver touch » s’appuie sur une association équilibrée entre l’automatisation de la chaîne de calculs et l’apport humain, notamment dans les dernières étapes du traitement colorimétrique. L’œil humain n’a pas encore pu être remplacé par les outils technologiques les plus performants pour ajuster les couleurs d’une façon équilibrée. Notre équipe technique intervient manuellement afin de produire des mosaïques d’images satellite dont les couleurs sont les plus fidèles à la réalité terrestre.

Traitement homogène

Au-delà de couleurs uniques, nous proposons des mosaïques d’images satellite totalement homogènes, sans sutures entre les différentes scènes d’origine. Que ce soit à l’intérieur des terres ou le long des côtes, le travail de gommage des sutures est essentiel pour proposer des fonds cartographiques de qualité. Les mosaïques d’images satellite de PlanetObserver sont ainsi reconnaissables entre toutes.

PlanetObserver, la Haute Couture des images satellite !

  • Nous avons fait le choix des images satellite couplées aux photos aériennes fournies par PlanetObserver pour illustrer les thématiques liées aux sciences de la Terre. L'animation "Planète dévoilée" présentée à Vulcania  sur un écran de 100 m² est entièrement basée sur les images et le modèle numérique de terrain mondial de PlanetObserver. Nos médiateurs permettent ainsi à chaque visiteur de vivre une expérience unique afin de découvrir la planète dans toute sa beauté et toute sa diversité.

    François Dominique de LarouzièreDirecteur Scientifique de Vulcania